Accès directs


Les cartes de pêche 2012 sont arrivées

En savoir plus

Autres acteurs

Partenaires institutionnels et financiers

Région Poitou-Charentes

La Région par le biais de son service “eau” est un interlocuteur privilégié pour mener à bien la plupart des opérations de suivi et de restauration de cours d’eau.

Elle participe activement à la réintroduction d’éspèces emblématiques et finance en partie le suivi des étiages du Groupement des fédérations de pêche du Poitou-Charentes. Toutes les informations et résultats de suivi de cours d’eau sont consultables sur le site de l’Observatoire Régional de l’Environnement (ORE),

L’Agence de l’eau Loire-Bretagne

L’agence de l’eau Loire-Bretagne aide financièrement et techniquement les actions d’intérêt général au service de l’eau et de l’environnement du bassin : la lutte contre la pollution des eaux, la protection et la restauration des ressources en eau et des milieux aquatiques.

Elle soutient la Fédération dans le cadre de programmes d’intervention pluri-annuels de type Contrat Restauration Entretien (CRE).

Conseil Genéral de la Vienne

Le Conseil Général de la Vienne apporte un soutien financier important aux actions de restauration de cours d’eau et d’aménagements divers (création de rampes de mise à l’eau). Le CG86 aide également les Ateliers Pêche Nature de la Fédération et des AAPPMA dans le cadre de projets pédagogiques destinés à sensibiliser sur le thème de la protection des milieux aquatiques.

EDF

Eléctricité de France est un acteur également incontournable en ce qui concerne le financement d’opérations de promotion de la pêche et de restauration du milieu aquatique. Il existe d’ailleurs un partenariat national entre la FNPF et EDF.

L’ONEMA

L’Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques par l’intermédiaire de sa brigade départementale et de sa délégation régionale nous apporte un appui technique conséquent dans plusieurs domaines : Inventaires piscicoles, gestions des pollutions, police de l’eau, police de la pêche, restauration de cours d’eaux, gestion des volumes d’eau prélevables…

Partenaires associatifs, touristiques

Comité Départemental du Tourisme de la Vienne

Le CDT (Comité Départemental du Tourisme) est un acteur fort dans le développement du tourisme pêche en Vienne, nous travaillons en collaboration sur des dossiers de labellisation d’hébergements de type pêche, également en matière de communication par le biais du salon PROXI-LOISIRS et sur d’autres thématiques plus spécifiques.

Fédération départementale des chasseurs de la Vienne

Les problématiques rencontrées étant sensiblement les mêmes, nous travaillons depuis peu ensemble et c’est sur des dossiers comme l’inventaire complet des baux de pêche que la Fédération de chasse nous apporte un grand soutien technique et humain.

Vienne Nature

L’association de protection de la nature du département “Vienne Nature” travaille en partenariat avec la Fédération sur de nombreuses thémathiques : Natura 2000, gestion des volumes d’eau prélevables et sur de nombreux inventaires floristiques et faunistiques.


Pratique

Photoblog
Participer à la mise en ligne des plus belles photos de vos parties de pêche.
Pratiquez la pêche en Vienne
Pour tout savoir sur la carte de pêche, la règlementation en vigueur ou les espèces pêchables !
Où pêcher dans la Vienne ?
Découvrez où pêcher et comment y accéder grâce à la carte interactive !
Découvrez les animations
La fédération développe de nombreuses actions en faveur du milieu aquatique et assure la promotion du loisir pêche.

Agenda

Aucun événement pour le moment

Newsletter

Recevez l’actualité de la pêche en Vienne par email.