L’ouverture de la pêche à la truite approche !

Les efforts continuent en faveur du retour de dame « fario » pour le plus grand plaisir de nombreux pêcheurs passionnés ! Bon nombres de cours d’eau de 1ère catégorie de notre département sont aujourd’hui repeuplés principalement en truites fario. Il existe également 33 parcours de pêche « loisirs », alimentés par des déversements réguliers en truite arc-en-ciel. La pêche y est moins technique donc plus adaptée à des pêcheurs débutants ou recherchant la simplicité !

Pour rappel certaines choses changent cette année :

  • Comme sur l’ensemble des parcours loisirs « truites », en 2019, la pêche est interdite le vendredi sur les eaux de 1ère catégorie (rivières et  plans d’eau) du samedi 9 mars au 31 mai (sauf jours fériés)
  • Plusieurs cours d’eau changent de catégorie piscicole et/ou de statut (patrimonial ou non), ils passent de 2ème catégorie à 1ère, vérifiez bien sur la carte interactive et/ou sur le dépliant annuel :

Généralités :

  • Si vous rencontrez au bord d’un ruisseau une pancarte indiquant « zone de gestion patrimoniale », sachez que c’est un secteur préservé où la remise à l’eau de la truite fario est obligatoire, vous devez donc relâcher le poisson vivant et dans les meilleures conditions possibles (bien se mouiller les mains, pas de saignements, éviter au maximum les photos…) Enfin, pour rappel, sur les rivières de seconde catégorie, la pêche aux leurres, cuillères, vairons, etc… est interdite jusqu’au 30 avril inclus.
  • Pour la préservation de l’environnement et le respect de la propriété privée, ayez un comportement citoyen, ne laissez pas de déchets et refermez les barrières. Merci.

Nous contacter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Inscrivez-vous

Un événement important, une animation, un bon plan... Soyez averti directement par mail