Vous êtes très nombreux à nous solliciter bien logiquement. Cette communication a pour but de vous délivrer des précisions sur la reprise de la pêche ce lundi 11 mai.
Nous nous devons dans un premier temps de vous rappeler, qu’y compris dans le cadre de la reprise de la pêche, nous devons faire preuve de responsabilité et respecter les gestes barrières et de distanciation sociale. Nous rappelons également que l’activité pêche doit être exercée dans un rayon de 100km maximum à vol d’oiseau autour de votre domicile.
A ce jour nous disposons des informations suivantes :
Ø 🎣 Plans d’eau gérés par la Fédération et/ou les AAPPMA (Ayron,Payré, La Puye, Bellefonds, etc…voir liste sur notre site): Pêche autorisée à condition de respecter une distance de 5 minimum entre pêcheurs. Seul plan d’eau fermé pour le moment: St Macoux.
Ø 🚤Pêche en bateau : elle est autorisée partout où elle l’est habituellement à condition de respecter les gestes barrières et de distanciation sociale.
Ø 🎣L’ensemble des cours d’eau de première et deuxième catégorie est accessible dès ce lundi 11 mai.
Ø 🎣La pêche n’ayant pas fait l’objet d’un arrêté d’interdiction spécifique en Vienne, la pêche du brochet en deuxième catégorie est possible dès ce lundi. Quelques rappels réglementaires s’imposent toutefois :
➡️Taille légale de capture du brochet (en 1ère et 2ème catégorie) : 60cm,
➡️Taille légale de capture du sandre : 50cm et ouverture le 13 juin,
➡️Taillé légale de capture du Black-Bass : 30cm et ouverture le 4 juillet,
➡️Quotas de capture en deuxième catégorie : 3 carnassiers par jour et par pêcheur dont 2 brochets maximum
➡️Toutes les informations sur la réglementation:
Ø 🐟Pèche de la carpe de nuit : cette pratique reste autorisée à plusieurs conditions : respecter les parcours de nuit autorisés et respecter les gestes barrières et de distanciation sociales.
Nous vous demandons donc de faire preuve d’encore un peu de patience, afin de disposer des dernières informations que nous tâcherons de vous délivrer d’ici lundi.
Restez donc attentifs à nos publications et partagez-les.
Pour conclure, prenez plaisir à retrouver le bord de l’eau dans le respect des milieux, des espèces et, rappelons-le, des consignes sanitaires.